Boîtier pour Arduino

Objectif : concevoir un boîtier pour un Arduino UNO à l’aide d’un modeleur volumique (Onshape)

 

Présentation et prise en main

Accès au document et duplication

Accès au document Onshape de départ

Ce document est en lecture seule : il faut en faire une copie, pour obtenir un document modifiable.

 

Prise en main et création d’un atelier de pièces

On découvre les outils de visualisation, l’arbre de construction de l’assemblage.

On créé un atelier de pièces.

 

Création de la pièce de base

On découvre l’atelier de pièces et les éléments géométriques de base (origine et 3 plans)

On dessine une esquisse, puis in réalise une génération de volume par extrusion.

On modifie l’esquisse avec des contraintes géométriques

 

Insertion dans l’assemblage et fixation

On insère une pièce de l’atelier dans l’assemblage

On créé des connecteurs et on les utilise pour définir des contraintes d’encastrement (fixe) entre les pièces de l’assemblage.

 

Construction de la bordure en contexte

On modifie l’esquisse d’une pièces « en contexte » : en relation avec d’autres pièces de l’assemblage.

On obtient une esquisse complètement définie (traits noirs)

On réaliste une extrusion qui s’appuie également sur une autre pièce de l’assemblage

 

Création des plots de fixation en contexte

Toujours en contexte, on réaliser 4 plots pour positionner l’Arduino sur la base du boîtier.

Hors contexte, on fait des trous pour les vis de fixation.

 

Publication

Pour que tous les utilisateurs de Onshape puisse consulter (ou copier) le document, on doit le rendre public :

 

Personnalisation

Pour créer un petite aération sous l’Arduino, on peut réaliser une ouverture, au design personnalisé !

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